Le laboratoire Shantée Bellefleur
2012 - 2017
Avant de rédiger Mathae en 2015, j'ai passé beaucoup de temps à clarifier mes pensées, mes croyances, à affiner mes connaissances dans des domaines qui me semblaient incontournables pour approfondir notre approche de la réalité : la physique classique et quantique, les mathématiques...
J'ai ainsi laisser "trainer" tous mes travaux personnels de reflexion dans mon petit laboratoire intérieur que j'ai nommé Shantée Bellefleur à l'époque.
Entrer dans ce labo, c'est un peu comme entrer dans la chambre d'un savant fou, où l'on hésite à s'arracher les cheveux devant un grand bordel :)
Ce laboratoire que j'ai laissé accessible bien qu'il soit relativement abscond voire indigeste, a toujours été pour moi le simple témoignage d'une pensée en train de se faire. Tout ce qui est écrit sur ces pages folles est donc obsolète.
C'est le travail de concentration, de mise en mot de tous mes courants interieurs, qui a constitué le véritable travail qui a permis ensuite à ma conscience de suivre un chemin bien particulier, notamment avec la rencontre des Médecines de Plantes sacrées amazoniennes, fin 2015.
Mes thèmes de reflexion favoris étaient, depuis ma plus tendre enfance, la métaphysique, la condition humaine, le clivage intuition/rationalité, les processus de création d'idées, et les mystères de l'Univers, avec une tendance transversale à la quête d'Absolu en toute chose, et une attirance irréductible à revenir à la Cause Première.
Aussi, en parallèle de Mathae, dont l'idée est survenu très soudainement à la lecture de Récoltes et semailles, j'avais en premier projet la création d'Usophia, une cité utopique dont on ne sait où elle se trouve (dans le passé ou le futur de l'humanité ? une autre dimension?). Les hommes y vivent en respectant des "lois Universelles" dont j'avais l'intuition, au sein de leur organisation politique, économique, sociale et spirituelle. Les êtres étaient dotés de facultés extra sensorielles très intéressantes, notamment la CTE ( Capacité Télé-empathique), et étaient en contact régulier avec la Dimentique, les Entas et les Transpasseurs et les Immaliens, aux moyens de "portes utérules" - petits artéfacts de technologie organique... et étaient en contact avec notre société actuelle pour tenter de l'influencer vers une plus grande Conscience, afin de vivre en harmonie avec la Vie...
Je souris en me remémorant que je n'avais rien lu d'autre comme livres fantastiques que Fondation d'Azimov, et n'avais jamais vécu aucune expérience d'état de conscience modifié à cette époque...
Je mettrai prochainement le lien vers le premier chapitre d'Usophia, dont la rédaction s'est arrêtée justement après avoir vécu un puissant état de conscience modifié et "reçu " beaucoup de compréhension, en été 2016.
En cliquant sur le bouton Entrer, vous poussez la porte du labo où a germé une petite partie de ces écrits. La majeure partie des reflexions Usophia et Mathae était manuscrite.
Marie - 2023